SMEPI, une référence en matière de goujonnerie de précision ?

La goujonnerie de précision est la pierre angulaire des installations industrielles de pointe, elle en garantit sa sécurité, dans ce cas, il est essentiel de confier sa fabrication à des professionnels. SMEPI est la référence dans l’usinage de ces éléments. Performantes et fiables, ces pièces correspondent aux exigences élevées des industriels et sont prêtes à faire face aux fortes contraintes auxquelles elles vont être soumises.

Usinage de pièces de précision, un travail délicat

La fabrication de pièces mécaniques de précision est une activité réservée aux entreprises et professionnels qui maîtrisent parfaitement toutes les techniques d’usinage existantes. De plus, compte tenu de la destination des éléments créés, notamment les industries de pointe comme le nucléaire, l’aéronautique, l’automobile, la chimie, la pharmacie ou encore l’énergie, il importe que les pièces soient performantes et fiables. Elles doivent également avoir une durée de vie assez longue.

Il n’est de ce fait pas simple de procéder à leur fabrication étant donné qu’il faut tenir compte des contraintes d’utilisation pour le choix du matériau et du procédé de fabrication dans l’objectif de produire des éléments parfaitement adaptés aux exigences de sécurité et performance des utilisateurs. Tous travaux de fabrication de goujounnerie de précision requièrent donc le recours à des spécialistes qui disposent non seulement du savoir-faire requis, mais également des machines adaptées. Ils pourront même vous conseiller les meilleures options en fonction de vos besoins.

 

Goujonnerie de précision : pour un meilleur rendu des pièces usinées

 

La goujonnerie de précision permet de produire des goujons spéciaux destinés aux matériels soumis à des contraintes sévères. Il s’agit d’une branche de la mécanique de précision dont le but est de fabriquer des pièces complexes et sur-mesure.

La goujonnerie de précision sert notamment à réaliser des goujons de corps, goujons coniques (équipés, droits, cylindriques, pigés, forés, etc.), cylindriques, droits, ou encore des goujons d’accouplement. Ces différentes pièces usinées sont utilisées par les industries utilisant des matériels mécaniques de haute technicité, comme l’aéronautique ou la pétrochimie.

Intervenir dans le domaine de la goujonnerie de précision ne s’improvise pas. Des qualifications spécifiques et une expérience avérée en génie mécanique et industriel sont indispensables pour réussir dans cette branche. SMEPI met à votre service son savoir-faire en la matière. Nous assurons la conception, la production, l’assemblage, les traitements thermiques et de surface ainsi que le contrôle de la résistance et l’efficacité des goujons. Notre gamme de prestations couvre également la livraison des pièces usinées. SMEPI réalise le contrôle de vos pièces comme les essais mécaniques, de traction, de charge d’épreuve, de résilience, etc. SMEPI prend également en charge les contrôles non destructifs : ressuage, magnétoscopie, ultrasons, etc.

La mécanique de précision avec SMEPI 

Outre la goujonnerie de précision, SMEPI est spécialisée dans d’autres procédés d’usinage : visserie sur plan, forage profond, filetage roulé, électroérosion, fabrication de pièces de sécurité ou de machines spéciales. Depuis plus de 10 ans, nous développons des solutions performantes au profit des industries. 

Nous collaborons également avec des fournisseurs pour nous permettre de disposer d’un large stock de matières premières comme : cupro-aluminium, acier inoxydable, acier allié, bronze, en Monel, en Inconel, etc.

SMEPI peut réaliser toute pièce d’usure et de sécurité ainsi que des ensembles ou sous-ensembles mécaniques spécifiques selon les plans ou les cahiers des charges du client. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à des besoins urgents, par exemple la réparation de pièces cassées, dépannage, etc.

Profitez des nombreux avantages sur la qualité, le prix et le délai de fabrication pour toutes vos commandes chez SMEPI. Exigez la performance et la qualité, remettez-vous au savoir-faire professionnel de SMEPI.

Qui sommes-nous ?


Dans le domaine extrêmement exigeant que représente l’usinage de précision, nous justifions de plus de dix ans de succès ainsi, nous pouvons nous enorgueillir d’une excellente renommée à l’échelle nationale. Pour l’usinage de pièces mécaniques, quels que soient leurs dimensions et leurs formats, SMEPI est le sous-traitant pour tous ceux qui ont des besoins spécifiques. Nous nous appuyons une équipe compétente et expérimentée et une réserve importante de matériaux toujours disponible afin de répondre à vos contraintes de qualité et de rapidité. Nos composants usinés s’adressent aux professionnels aux enjeux technologiques très divers entre autres : les machines spéciales, l’énergie, la pétrochimie, le transport, la chimie, le nucléaire, etc. SMEPI dispose de toutes les ressources-clés pour vous assister tout au long de votre projet depuis la phase d’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par : l’assemblage, le prototypage, la production, le choix des matières premières, l’étude, le traitement thermique et de surface... et pour finir, un contrôle rigoureux des pièces.

Pour avoir plus d'informations :