SMEPI, expert en fabrication d’éléments de visserie spéciale

Les acteurs de diverses branches industrielles de pointe utilisent des pièces de visserie spéciale. Pour ces différentes applications, la performance et la fiabilité sont cruciales. Pour en avoir la garantie, il est primordial de se fournir auprès de fabricants reconnus. SMEPI est le partenaire des industries pour la conception et l’usinage de composants sur mesure en métaux et alliages divers.

Qualité des réalisations et respect du cahier des charges garantis

Les éléments de visserie spéciale pour les applications industrielles ne sont pas toujours disponibles sur le marché, notamment quand ils sont destinés à des utilisations spécifiques et qu’ils doivent avoir des caractéristiques techniques particulières. S’adresser directement à un fabricant se présente comme la solution la plus pratique et simple pour trouver les produits dont vous avez besoin.

Ce spécialiste peut vous assurer la conception et la confection sur mesure de vos vis spéciales. Il pourra également vous proposer les options les plus avantageuses notamment pour le choix des métaux ou alliages les mieux adaptés aux conditions dans lesquelles elles seront utilisées. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de garantir la qualité et la longévité de vos pièces.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir le prestataire auquel vous confierez les travaux d’usinage de vos vis spéciales parmi celles dont la qualité des réalisations est reconnue depuis plusieurs années.

Les procédés d’usinage de la visserie spéciale

La visserie spéciale englobe différentes pièces, dont les vis, les écrous, axes, goujons, rondelles, étriers, brides et bien d’autres encore. La fabrication de ces types de pièces requiert l’expertise des professionnels. Ces derniers doivent maîtriser les différents procédés d’usinage en fonction du type et de la dimension de la vis.

Pour les vis de gros diamètres et de petites séries, la fabrication se fait par forgeage. Pour les vis de grandes séries et possédant un diamètre de 2 à 24, la fabrication se fait par frappe à froid. Enfin, le décolletage est indiqué pour la réalisation de très petites pièces ou de pièces usinées. L’usinage de ces types de vis peut être réalisé dans différentes nuances : acier, inox, alliages…

Ainsi, pour vos besoins en visserie spéciale, adressez-vous à un spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères comme SMEPI. En effet, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité. Les compétences de nos équipes de techniciens et la performance de notre parc de machines nous permettent de fabriquer des vis sous différentes formes et en diverses matières.

Les offres de SMEPI

Spécialiste de la mécanique industrielle de précision, SMEPI peut assurer la réalisation de différentes pièces d’usure et de sécurité, mais aussi des ensembles ou sous-ensemble mécaniques en respectant parfaitement les plans ou les cahiers de charges des clients. Intervenant dans différents secteurs d’activité comme le nucléaire, l’énergie, le transport ou la chimie, nous fabriquons des pièces de qualité pouvant supporter diverses contraintes et ambiances (froid, chaleur, abrasion, corrosion…).

Nos domaines d’expertise concernent particulièrement l’électroérosion, le filetage roulé ainsi que le forage profond. Toutefois, nous maîtrisons également le domaine de l’usinage de visserie spéciale suivant un plan ou un modèle précis, et nous pouvons vous fournir des vis, des goujons, écrous, têtes forgées, brides ou encore rondelles.

Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons garantir la haute qualité du fibrage et travailler différentes matières comme l’acier inoxydable, les aciers alliés, bronze, cupro-aluminium inconel ou encore le monel ou l’hastelloy.

Afin de fournir des pièces de qualité à nos clients,  nous prenons en charge l’intégralité de leur fabrication. Nous assurons aussi un contrôle destructif des pièces comme les essais mécaniques, les essais de traction ou encore de résilience.

SMEPI, société de référence en usinage d’éléments mécaniques de précision


Dans le domaine de l’usinage de précision, nous avons plus d’une décennie d’expérience à notre actif, nous avons réussi à nous construire une solide réputation aux quatre coins de la France. Pour l’usinage de grandes, moyennes et petites pièces mécaniques et formats, SMEPI est le fabricant incontournable pour tous ceux qui ont des besoins spécifiques. SMEPI vous apporte un service complet incluant : sélection des matières premières, étude, prototypage, traitement thermique et de surface, production, assemblage... ainsi qu’une vérification stricte de chaque pièce. Nos réalisations sont plébiscitées par des entreprises œuvrant sur les métiers très divers dont : le nucléaire, la pétrochimie, les machines spéciales, la chimie, l’énergie, le transport... Notre entreprise d’usinage fait intervenir à une équipe hautement qualifiée et dispose d’un important stock de matériaux pour vous garantir la qualité des pièces, la rapidité et le respect des délais.