top of page

Entrust the design and manufacture of your made-to-measure fasteners to SMEPI

Following the expansion of the engineering industries, the demand for the manufacture of custom screws is in full swing. To make sure you find the right supplier, entrust the task to an experienced manufacturer like SMEPI. This one is illustrated in this field and can manufacture you special screws for all your industrial machines.

The advantages of using a manufacturer

When the screws you need for your mechanical system or construction cannot be found on the market, the best option for obtaining these types of parts is to call a manufacturer. The latter will be able to design and manufacture your made-to-measure fasteners. They can even help you identify your needs, including the right size and type of screw, if needed.

He can also choose the material, metal or alloy, in which your screws will be cut in order to meet the performance and safety requirements required. If you need screws for industrial use or for specific environments such as those intended for nuclear islands, it will manufacture them in accordance with the standards imposed by law.

However, when choosing your service provider, it is recommended to bet on the experience and reputation of this one in order to ensure that you will ultimately have quality parts. In addition, we have a large stock of raw materials from which your batch of screws will be made to measure. The professionals with whom we collaborate indeed give us the possibility of storing several raw materials such as: alloy steel, Monel, Inconel, stainless steel, cupro-aluminum or even bronze, etc.

 

The techniques used for making custom screws

To meet the requirements of our customers, we offer various processes for the production of special parts. Thus, depending on the plan drawn up by the client, we can opt for hot forging, cold rolling threading, hobbing, turning milling, etc.

It goes without saying that the choice of materials, dimensions and lengths as well as the heat and surface treatments to be applied to the parts is up to you. However, our design office supports you during the study and design phase of the screws in order to propose improvements and innovative technical solutions, if necessary.

Our service offering is aimed at players in all sectors of activity

Our area of expertise is not limited to the manufacture of custom screws . Offering our services to manufacturers in different sectors of activity (nuclear, armaments, transport, energy, cement, petrochemicals, etc.), we can also take care of the production of safety and wear parts, tumbling ball joints, bar turning parts and studs.

You can even ask us to produce mechanical parts in small series for special machines or to assemble specific mechanical assemblies or sub-assemblies. The products are of course subjected to a battery of specific tests and to destructive and non-destructive controls before being delivered by us.

To ensure that the parts produced comply with quality standards and specifications, we can, at your request, manufacture prototypes before production begins.

As soon as the order form is signed, we take charge of all the operations that are already planned so that your order is delivered to you on time.

Discover our other services


In everything related to precision machining, we have more than 10 years of experience, we are recognized throughout France. In terms of precision industrial mechanics, in particular in the machining of your mechanical parts, SMEPI is the essential service provider able to design your components. Our machining company trusts a team of professionals and has a large reserve of raw materials in order to ensure product quality, speed and respect for deadlines. Our achievements are acclaimed by companies working in extremely varied trades, in particular: petrochemicals, energy, transport, special machines, nuclear, chemicals, etc. SMEPI has all the essential resources to assist you at each stage of your project including: production, choice of materials to use, heat and surface treatment, prototyping, study, assembly ... as well as a rigorous verification of your parts.

 

The attention we pay to the smallest details

At SMEPI, we leave nothing to chance. Indeed, we attach great importance to the smallest details. For example, all the fasteners that we produce have a particularly neat finish and are endowed with great robustness.

The parts show no signs of imperfection. Our motto is that our screws, bolts and nuts must not only be functional when they leave the factory, but also meet the quality requirements of our customers.

For this, each of them undergoes a rigorous quality test before being sold on the market. Defective elements are immediately revised so that they can be reworked by our team of experts. This allows us to guarantee the foolproof reliability of our products as well as our made- to-measure fasteners .

bottom of page

Confiez la conception et la fabrication de vos pièces de visserie sur mesure à SMEPI

Suite à l’expansion des industries mécaniques, la demande en matière de fabrication de visserie sur mesure bat son plein. Pour être sûr de tomber sur le bon fournisseur, confiez la tâche à un fabricant expérimenté à l’instar de SMEPI. Celui-ci s’illustre dans ce domaine et peut vous fabriquer des vis spéciaux pour toutes vos machines industrielles.

Les avantages du recours à un fabricant

Lorsque les vis dont vous avez besoin pour votre système mécanique ou votre construction sont introuvables sur le marché, la meilleure option pour vous procurer ce type de pièces est de faire appel à un fabricant. Ce dernier pourra concevoir et fabriquer vos éléments de visserie sur mesure. Il pourra même, si besoin est, vous aider à identifier vos besoins, notamment la taille et le type de vis appropriés.

Il pourra également choisir le matériau, métal ou alliage, dans lequel seront taillées vos vis afin de correspondre aux exigences de performances et de sécurité requises. S’il vous faut des vis pour une utilisation industrielle ou pour des milieux spécifiques comme celles destinées aux îlots nucléaires, il les fabriquera conformément aux normes imposées par la législation.

Toutefois, lors du choix de votre prestataire, il est recommandé de miser sur l’expérience et la réputation de celui-ci afin de vous assurer que vous disposerez in fine de pièces de qualité. De plus, nous disposons d’un large stock de matières premières à partir desquelles sera confectionné sur mesure votre lot de visserie. Les professionnels avec lesquels nous collaborons nous donnent en effet la possibilité de stocker plusieurs matières premières comme : l’acier allié, en Monel, en Inconel, l’acier inoxydable, le cupro-aluminium ou encore le bronze, etc.

 

Les techniques utilisées pour la réalisation de visserie sur mesure

Pour répondre aux exigences de nos clients, nous proposons divers procédés pour la production des pièces spéciales. Ainsi, en fonction du plan établi par le commanditaire, nous pouvons opter pour le forgeage à chaud, le filetage par roulage à froid, le taillage, le tournage fraisage, etc.

Il va sans dire que le choix des matériaux, des dimensions et des longueurs ainsi que des traitements thermiques et de surface à appliquer sur les pièces vous appartient. Néanmoins, notre bureau d’étude vous accompagne pendant la phase d’étude et de conception des vis afin de proposer des améliorations et des solutions techniques innovantes, si nécessaire.

Notre offre de services s’adresse aux acteurs de tous les secteurs d’activité

Notre domaine de compétences ne se limite pas à la fabrication de visserie sur mesure. Offrant nos services aux industriels de différents secteurs d’activité (nucléaire, armement, transport, énergie, cimenterie, pétrochimie, etc.), nous pouvons aussi prendre en charge la réalisation des pièces de sécurité et d’usure, des rotules de culbutage, des pièces de décolletage et des goujons.

Il vous est même possible de nous demander de produire des pièces mécaniques en petite série pour des machines spéciales ou de procéder à l’assemblage des ensembles ou des sous-ensembles mécaniques spécifiques. Les produits sont bien sûr soumis à une batterie de tests spécifiques et à des contrôles destructifs et non destructifs avant d’être livrés par nos soins.

Pour garantir la conformité des pièces réalisées aux normes de qualité et au cahier des charges, nous pouvons à votre demande fabriquer des prototypes avant le lancement de la production.

Dès que le bon de commande est signé, nous prenons en charge l’ensemble des opérations qui sont déjà prévues pour que votre commande vous soit livrée à temps.

Découvrez nos autres prestations


Dans tout ce qui a trait à l’usinage de précision, nous avons plus de 10 ans d’expérience, nous sommes reconnus à travers la France. En matière de mécanique industrielle de précision, en particulier en usinage de vos pièces mécaniques SMEPI est le prestataire incontournable à même d’effectuer la conception de vos éléments. Notre entreprise d’usinage fait confiance à une équipe de professionnels et dispose d’une importante réserve de matières premières dans le but de vous assurer la qualité des produits, la rapidité et le respect des délais. Nos réalisations sont plébiscitées par des entreprises œuvrant sur les métiers extrêmement variés notamment : la pétrochimie, l’énergie, le transport, les machines spéciales, le nucléaire, la chimie, etc. SMEPI possède toutes les ressources indispensables pour vous assister à chaque étape de votre projet comprenant : production, choix des matériaux à utiliser, traitement thermique et de surface, prototypage, étude, montage... ainsi qu’une vérification rigoureuse de vos pièces.

 

L’attention que nous portons aux moindres détails

Chez SMEPI, nous ne laissons rien au hasard. En effet, nous accordons une grande importance aux moindres détails. Par exemple, tous les éléments de visserie que nous produisons bénéficient d’une finition particulièrement soignée et sont dotés d’une grande robustesse.

Les pièces ne présentent aucun signe d’imperfection. Notre mot d’ordre est que nos vis, nos boulons, nos écrous doivent non seulement être fonctionnels en sortie d’usine, mais également répondre aux exigences de qualité de nos clients.

Pour cela, chacune d’elles subit un test de qualité rigoureux avant d’être commercialisée sur le marché. Les éléments défaillants sont immédiatement révisés pour qu’ils soient retravaillés par notre équipe d’experts. Cela nous permet de garantir la fiabilité à toute épreuve de nos produits ainsi que de nos pièces de visserie sur mesure.