Usinage de rotule de culbuteur par un spécialiste

L’usinage de rotules de culbuteur requiert un savoir-faire poussé et SMEPI figure parmi les professionnels qui ont une maitrise parfaite du sujet. En effet, les défauts de fabrication ne sont pas tolérables dans ce domaine. Rares sont les professionnels aptes à relever un tel défi à l’exemple de SMEPI. Ce dernier s’affiche en tant qu’expert dans ce milieu. Fort de son niveau de technicité et de ses décennies d’expérience, il ne cesse de fournir des services auprès des grandes entreprises de l’aéronautique, ferroviaires et de l’énergie.     

 

Les enjeux de qualité des rotules de culbuteur

Les rotules de culbuteur jouent le rôle de support des soupapes dans la mission de ces dernières, notamment en améliorant leur portée. Elles font partie des éléments dont la qualité et la fiabilité sont essentielles pour maintenir la puissance d’un moteur à explosion à son niveau optimal. Compte tenu de leur installation à l’intérieur du moteur, elles seront soumises notamment à de fortes températures ainsi qu’à des contraintes mécaniques diverses relatives à leur rôle, mais également à une certaine pression. Elles doivent donc être conçues de manière à disposer des caractéristiques techniques qui leur permettent de supporter ces conditions afin de pouvoir remplir correctement leur rôle.

Pour assurer la qualité de vos rotules de culbuteur, l’usinage doit être confié à une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces mécaniques de précision et d’usure. Elle saura choisir le matériau le plus adapté aux conditions d’utilisation et produire des pièces exigées par la législation.

L’usinage des rotules de culbuteur doit se faire chez un professionnel disposant d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus

Les rotules de culbuteur sont de plus en plus recherchées dans le domaine du transport, mais aussi dans celui de l’aéronautique et du chemin de fer. L’usinage de ces rotules de culbuteur devient de plus en plus fréquent, car elles donnent une meilleure portée à la soupape.

La production de ces pièces spécifiques n’est pas une « mince affaire ». Seules des sociétés professionnelles et expérimentées, soucieuses de la qualité et de la précision, peuvent vous fournir des rotules de culbuteur conformes aux normes.

 

SMEPI dispose d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier

Depuis dix ans maintenant, nous occupons la place de leader dans le domaine de l’usinage de pièces mécaniques et industrielles (rotules de culbuteur, etc.). La mécanique de précision n’a plus aucun secret pour nous. Nous nous spécialisons notamment dans le forage profond, l’électroérosion et le filetage roulé. 

Dans le cas « particulier » de l’usinage de rotules de culbuteur, toutes les opérations se font suivant un processus rigoureux. Des contrôles permanents et des essais sont effectués à chaque étape de l’usinage. De telles mesures sont prises pour être sûr qu’au bout de la chaîne de production, nous sommes en mesure de garantir à nos clients, des pièces répondant aux qualités et aux normes de sécurité en vigueur.  

Les industries utilisant une technologie de pointe font confiance à SMEPI

De grands groupes œuvrant dans le domaine du nucléaire, du transport ferroviaire, du transport aéronautique s’adressent à nous et nous font confiance compte tenu de la qualité de nos prestations. Nos services comprennent une étude technique préalable avant chaque opération et une présentation de prototype. Des tests sont également effectués sur les pièces conçues avant toute livraison.

Avec nous, vous avez la garantie que les commandes seront livrées à temps. Vos pièces vous seront remises à la date convenue. Et cette « régularité » dans le cadre de nos activités est appréciée par nos partenaires les plus pointilleux comme Dresser-Rand, Endel-Suez, Areva et bien d’autres.

 À propos de SMEPI


Dans tout ce qui se rapporte à l’usinage de précision, nous avons plus de 10 ans ainsi, nous bénéficions d’une excellente renommée à travers la France. Pour l’usinage des pièces mécaniques SMEPI est le sous-traitant à qui faire confiance. Nous nous appuyons une équipe compétente et expérimentée et un stock important de matières premières toujours disponible pour assurer à nos clients la qualité des produits, rapidité et respect des délais est notre mission. Nos réalisations sont sollicitées par des entreprises aux enjeux technologiques extrêmement nombreux entre autres : les machines spéciales, le nucléaire, le transport, la pétrochimie, l’énergie, la chimie, etc. SMEPI possède toutes les ressources nécessaires pour vous assister tout au long de votre projet depuis la phase d’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par : l’assemblage, le traitement thermique et de surface, l’étude, le choix des matériaux à utiliser, le prototypage, l’usinage... et pour finir, un contrôle sévère de vos pièces.

 

SMEPI, la référence en matière de précision

La défaillance et le manque de puissance d’un engin peuvent résulter d’un mauvais taillage de rotule de culbuteur. Pour éviter cela, SMEPI mise gros sur l’usinage de nos pièces. Nous apportons le plus grand soin aux composants à exemplaire unique depuis son patronage jusqu’à sa finition, en passant par sa réalisation. Afin de gagner en longévité, SMEPI façonne avec une précision nanométrique toutes les pièces qui lui sont précommandées. Pour une rotule de culbuteur par exemple, nous nous assurons de la compatibilité de celle-ci avec l’ensemble des pièces restantes. Évidemment, cela n’est guère possible sans le concours de notre équipe de professionnels. Pour garantir la finition du travail, SMEPI intervient dans le montage du composant en question. Eh oui, le montage partiel figure aussi dans l’activité de notre entreprise. À cet effet, vous pouvez nous confier le montage mécanique que vous souhaitez.