SMEPI, un partenaire professionnel en usinage d’ensemble de rotules

Une opération d’usinage d’un ensemble de rotules requiert l’utilisation de machines à la pointe de la technologie. De plus, cette tâche nécessite une connaissance prouvée dans le domaine. Elle se fait suivant des normes strictes de standardisation. Par ailleurs, pour s’assurer de la qualité des pièces, il faut qu’un professionnel comme SMEPI soit le maître d’œuvre.

Les avantages du recours à un professionnel

La fabrication de pièces mécaniques est une opération délicate notamment quand il s’agit de créer des éléments destinés à des secteurs spécifiques comme les industries de la mécanique de pointe, de l’énergie, nucléaires ou encore les industries thermiques. En effet, dans ces catégories, les conditions d’utilisation des pièces sont plus ou moins difficiles, donc il est primordial d’assurer la conformité de leurs spécificités techniques aux contraintes auxquelles elles seront exposées.

Confier l’usinage de l’ensemble de rotules dont vous avez besoin à un spécialiste vous permettra de bénéficier de l’expertise de professionnels qui sauront vous recommander les métaux requis en fonction des exigences de votre activité. C’est également le meilleur moyen de vous assurer de la qualité des pièces destinées à vos ensembles mécaniques. Il est toutefois recommandé de bien choisir le prestataire à qui vous allez vous adresser en misant non seulement sur son expérience, mais également sur sa réputation auprès des clients anciens et actuels.

 

Des rotules adaptées aux besoins des clients

Les rotules sont des pièces qui sont utilisées pour permettre d’articuler deux arbres mécaniques tout en servant de pivot pour faciliter les mouvements multidirectionnels. La rotation permise par la rotule peut être complètement libre avec une rotation à 360° ou disposer d’un système de blocage qui permet de limiter l’angle de rotation à 90° ou 180° par exemple. En fonction de vos besoins, nous pouvons produire des rotules de formes et de dimensions standards, ou créer des rotules spécifiques suivant votre cahier des charges. Nous pouvons ainsi adapter l’usinage d’un ensemble de rotules pour obtenir des pièces présentant une géométrie simple ou complexe.

Un usinage de qualité pour assurer la fiabilité des rotules

En raison de sa conception sphérique, la rotule est une pièce assez délicate à produire  ; elle nécessite une parfaite maîtrise des techniques de fabrication de pièces mécaniques. En nous appuyant sur des équipements de précision et notre savoir-faire, nous pouvons assurer l’usinage d’un ensemble de rotules en garantissant leur qualité. D’ailleurs, nos rotules sont traitées pour résister aux conditions thermiques critiques. De plus, grâce à une excellente résistance aux chocs les plus importants, la conception de nos rotules est étudiée pour offrir une durée de vie très élevée. Selon l’utilisation escomptée, nous exploiterons les alliages les plus adéquats pour l’usinage d’un ensemble de rotules. Nous veillons donc scrupuleusement à ce que nos pièces répondent aux exigences les plus élevées en matière de sécurité. Elles sont d’ailleurs testées à plusieurs niveaux avant d’être expédiées.

Quelle est notre méthode de travail ?

Notre principe reste simple, mais efficace. Avant de construire des pièces en masse, nous vous fournissons d’abord des prototypes à tester. S’ils conviennent pour votre projet, nous fabriquerons en chaîne tous les éléments que vous aurez commandés. Le cas échéant, nous rectifions les erreurs pour vous donner des pièces de premier choix.

Une fois les modifications apportées et que les éléments vous conviennent, nous nous assurons de produire toute la quantité nécessaire.

Sachez que SMEPI prend en charge toutes les différentes étapes de réalisation de votre projet pour votre satisfaction.

Nous pouvons réaliser des commandes de pièces mécaniques spécialisées en moyennes et en petites séries. Vous aurez donc droit à un service complet d’un professionnel.

Et si vous en faites la demande, nous pouvons même vous accompagner dans l’assemblage des éléments que vous avez commandés chez nous pour gagner du temps et en efficacité.

SMEPI, la référence en usinage d’éléments mécaniques

Pour l’usinage de grandes, moyennes et petites pièces mécaniques et formes, SMEPI est le prestataire incontournable en mesure de réaliser la mise au point de vos éléments. Dans le domaine très spécialisé que représente l’usinage de précision, nous capitalisons sur dix années d’expérience réussie ainsi, nous bénéficions d’une solide réputation à l’échelle nationale.

Notre entreprise d’usinage fait confiance à une équipe compétente et expérimentée et dispose d’un important stock de matières premières pour vous offrir la qualité des pièces, la célérité et le respect des délais.

Nos composants usinés équipent un grand nombre de sociétés aux problématiques technologiques extrêmement nombreuses entre autres le nucléaire, la pétrochimie, l’énergie, la chimie, le transport, les machines spéciales, etc.

 

SMEPI dispose de toutes les ressources nécessaires pour vous assister à chaque étape de votre projet depuis l’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par le prototypage, l’assemblage, l’étude, le traitement thermique et de surface, la production, la sélection des matériaux à utiliser... sans oublier une vérification rigoureuse de chaque pièce.

Faire confiance au professionnalisme de SMEPI

Depuis une dizaine d’années, SMEPI ne cesse de renforcer ses moyens matériels et technologiques afin de répondre aux nouvelles exigences de ses clients et de concevoir des pièces toujours plus qualitatives et résistantes. L’usinage d’un ensemble de rotules fait ainsi partie de nos spécialités. Grâce à la qualité des pièces mécaniques que nous concevons et le respect des délais fixés, nous sommes en mesure de travailler avec des industriels particulièrement exigeants. De plus, nous fournissons de nombreux secteurs à l’instar du nucléaire, de l’aéronautique, de la pétrochimie ou encore de l’industrie automobile.