Usinage de paliers mécaniques par un spécialiste

L’usinage de vos paliers mécaniques doit être laissé aux bons soins d’un expert si vous voulez assurer la qualité de vos pièces, mais surtout leur conformité à vos besoins et aux contraintes de leur utilisation future. SMEPI réalise des pièces mécaniques pour usage industriel depuis plus d’une décennie. Comme de nombreuses entreprises spécialisées dans des domaines délicats (nucléaire, pétrochimie, ferroviaire, transport, etc.), vous pouvez vous adresser en toute confiance à cet expert pour la création des vôtres sur mesure.

 

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

 

Laisser l’usinage de vos paliers mécaniques à un expert se présente comme la solution la plus simple et la plus avantageuse pour disposer al fine d’éléments qui répondent parfaitement à vos besoins. Les enjeux des performances et de la fiabilité du palier fixé à l’arbre de transmission et destiné à guider sa rotation sont énormes étant donné qu’un défaut du palier peut endommager tout le système. Que vous souhaitiez faire créer des paliers lisses ou à roulement, pour des raisons de sécurité et d’efficacité, le recours à un professionnel s’impose de fait.

 

Un expert saura prendre en considération toutes les contraintes auxquelles les pièces seront exposées au cours de leur utilisation (très hautes ou très basses températures, traction ou poussées mécaniques, humidité, agression de produits chimiques, etc.) pour choisir le bon matériau pour la fabrication. Il s’assurera également de concevoir vos éléments mécaniques conformément au cahier des charges que vous lui aurez remis.

 

Les différentes sortes de paliers

 

L’usinage des paliers doit être d’une grande précision, car ils sont soumis à des frottements permanents. Le graissage est également important lors de l’utilisation. Les paliers lisses sont classés en fonction de la direction de l’arbre de transmission et de la charge à laquelle ils sont soumis. À chaque catégorie correspond un type de graissage particulier, discontinu à huile perdu, continu avec graisseur à mèche…

 

Le porteur est le modèle le plus simple et peut être composé d’un boitier et d’un coussinet en un seul bloc, ou un coussinet en deux parties qui s’ajustent. Les paliers de butée ont pour rôle de maintenir l’arbre et d’éviter les déplacements le long de son axe. Ceux à roulements peuvent employer des billes, des rouleaux ou des aiguilles. Ce sont eux qui possèdent le meilleur rendement. Pour l’usinage de paliers destinés à des moteurs de grande puissance, il est recommandé de faire appel à un spécialiste comme SMEPI.

 

SMEPI, le spécialiste des pièces normées

 

Forts d’une quinzaine d’années d’expérience dans notre secteur d’activité, nous sommes un acteur incontournable dans le domaine de la fabrication de pièces de sécurité. Notre professionnalisme et notre capacité à répondre aux exigences des sociétés intervenant dans des domaines nécessitant la précision font de nous un prestataire privilégié d’ALSTOM, d’EDF, de Wärtsilä ou encore de Rhodia.

 

Chez SMEPI, nous réalisons l’usinage de paliers pour des moteurs destinés aux véhicules de sport ou au secteur ferroviaire. Nous maitrisons l’ensemble de la chaîne de production et de sous-traitance pour vous apporter un service de très haute qualité ainsi qu’une entière satisfaction. Notre personnel est qualifié et expérimenté et possède une grande expertise de son domaine.

 

Notre système qualité répond à la norme ISO 9001 et nous réalisons des contrôles stricts de chaque pièce afin de garantir une fabrication sans défaut. Nous avons développé un grand savoir-faire dans la production de pièces spécifiques, de l’étude à la définition du cahier des charges jusqu’à la production et la livraison. Pour l’usinage de paliers qui vont être soumis à de sévères contraintes, faites appel à SMEPI. Notre équipe vous apporte la garantie d’un travail bien fait et conforme à vos spécifications.

Si vous avez une mission à nous confier, contactez-nous en nous envoyant un courrier électronique ou en nous téléphonant.

 

Faites confiance à SMEPI pour vos besoins en matière d’usinage de pièces de précision


Dans tout ce qui a trait à l’usinage de précision, nous avons plus de 10 ans de présence, nous sommes parvenus à forger une réputation enviable à l’échelle nationale. Pour l’usinage de grandes, moyennes et petites pièces mécaniques et formats, SMEPI est le sous-traitant numéro un en mesure de réaliser la mise au point de vos éléments. Afin de garantir votre satisfaction, SMEPI vous propose un accompagnement complet depuis l’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par le traitement thermique et de surface, le montage, le prototypage, l’usinage proprement dit, la sélection des matériaux à utiliser... et pour finir, un contrôle rigoureux de chaque pièce. Nous mettons à votre service le savoir-faire et l’expérience d’une équipe multidisciplinaire et la qualité de nos matériaux dans le but de répondre à vos contraintes de qualité et de rapidité. Nos réalisations équipent de nombreuses firmes œuvrant sur les branches industrielles très variées entre autres : la pétrochimie, le transport, la chimie, les machines spéciales, l’énergie, le nucléaire, etc.