Confiez votre projet d’usinage de pièce sur machine spéciale à SMEPI

L’usinage de pièces de rechange pour une machine spéciale permet d’avoir des éléments conformes aux normes de standardisation mécaniques. En tant qu’expert dans le domaine de conception et de fabrication d’accessoires divers de précision depuis plus de 10 ans, SMEPI met son expertise à votre service. Vous pouvez effectivement nous faire confiance pour tout projet d’usinage de pièces destiné pour le nucléaire, la pétrochimie, le ferroviaire ou d’autres secteurs professionnels.

Les avantages de choisir SMEPI

Depuis plus d’une dizaine d’années, SMEPI a fait de la fabrication de pièces mécaniques en tous genres son cœur de métier. Nous nous sommes notamment spécialisés dans la conception d’éléments d’usure, de sécurité et de précision destinés à des secteurs sensibles et de pointe comme le nucléaire, l’énergie, le transport, la pétrochimie, l’armement, l’agroalimentaire, etc. Nous maîtrisons parfaitement les procédés de filetage roulé, de forage profond et d’électroérosion et sommes équipés de machines à la pointe de la technologie pour les réaliser dans les règles de l’art.

Notre équipe de professionnels expérimentés possède un savoir-faire reconnu dans l’usinage industriel des éléments mécaniques de précision. Ainsi, nous prenons en charge l’ensemble des travaux liés à la fabrication des pièces métalliques. En choisissant de nous faire confiance pour l’usinage de vos pièces mécaniques industrielles, vous êtes certain de bénéficier d’un service de qualité dans les délais et conformément aux normes en vigueur.

Quel que soit votre domaine d’activité, si vous avez besoin des services d’un expert pour la conception et l’usinage des pièces d’une machine spéciale, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée pour vous accompagner tout au long de votre projet : définition de vos besoins, conception et fabrication des pièces souhaitées, quelle que soit leur complexité.

Comment travaillons-nous ?

 

Il est important de souligner que SMEPI s’occupe de la réalisation intégrale de tout projet lié à l’usinage de pièces sur machine spéciale. Pour commencer, vous nous faites part de votre cahier de charges qui doit inclure vos besoins, vos attentes ainsi que tous les détails des éléments à fabriquer.

 

Et si vous avez un quelconque problème dans la rédaction, notre bureau d’étude peut vous accompagner et vous assister. En effet, nos spécialistes s’engagent à mettre à votre service toute notre expertise en la matière.

Ensuite, nous vous proposons quelques prototypes à tester. Une fois que vous aurez validé, nous passerons à la fabrication en quantité selon le volume que vous avez commandé.

 

Sachez que SMEPI est en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières fiables afin d’avoir des pièces de qualité.

Vous n’aurez donc pas à craindre sur la durabilité de nos produits puisqu’ils sont conçus avec des matériels de premier choix. Enfin, nous vous livrerons en bonne et due forme votre commande.

 

Faites confiance à SMEPI pour l’usinage de vos pièces de machines spéciales

La fabrication des pièces d’usure et de sécurité doit respecter la norme ISO 9001. Il en est de même de l’usinage des ensembles mécaniques spécifiques pour les machines spéciales. Notre équipe d’experts peut vous aider dans la mise en œuvre de votre projet, depuis la réalisation des plans ou du cahier des charges jusqu’aux traitements thermiques et de surface.

Comme nous prenons en charge l’intégralité de la chaîne de fabrication, nous pouvons garantir un travail de qualité effectué dans les meilleurs délais. Si vous le souhaitez, nous pouvons même réaliser des prototypes avant le lancement de la production pour nous assurer de la conformité des pièces à votre cahier de charges et aux normes de qualité en vigueur.

Quelles que soient les contraintes mécaniques et chimiques auxquelles les pièces seront soumises, nous sommes en mesure de vous fournir des produits offrant un haut niveau de résistance à l’abrasion, à la corrosion et aux variations extrêmes de la température (froid, chaleur…).

Une équipe de professionnels qui peut vous dépanner à tout moment

Il arrive parfois que les pièces mécaniques de vos machines spéciales soient cassées, entraînant une panne et un arrêt forcé de vos activités. Pour répondre à vos besoins urgents, nous pouvons usiner les pièces de remplacement dans des délais très courts. Disposant de deux sites de production et d’un large stock de matières premières, nous sommes capables de fabriquer et de livrer vos pièces rapidement.

Concernant l’usinage des éléments mécaniques à proprement parler, notre parc-machine se compose de tours conventionnels et de machines-outils dernier cri à commande numérique. Ils nous permettent de travailler sur toutes sortes de surfaces, plates ou incurvées, de manière classique ou à très grande vitesse.

En plus de l’usinage des pièces, vous pouvez nous confier l’assemblage complet des ensembles et des sous-ensembles mécaniques de vos machines spéciales. Dans ce cas, nous assurons l’acquisition et la gestion des pièces nécessaires.

Qui sommes-nous ?

 

Dans le domaine extrêmement pointu que représente l’usinage de précision, nous justifions de dix années de présence, nous avons réussi à nous construire une renommée enviable aux quatre coins de la France.

Pour l’usinage de grandes, moyennes et petites pièces mécaniques et formes, SMEPI est le prestataire incontournable à même d’assurer la mise au point de vos éléments.

Afin de garantir votre satisfaction, SMEPI vous propose une offre sur mesure et complète incluant prototypage, choix des matières premières, traitement thermique et de surface, étude, assemblage, usinage... ainsi qu’un contrôle strict de vos pièces.

Nous mettons à votre disposition les compétences et l’expérience d’une équipe de professionnels et la qualité de nos matières premières pour garantir à nos clients la qualité des produits, rapidité et respect des délais sont notre objectif.

Nos composants usinés conviennent aux entreprises œuvrant dans des milieux très variés entre autres : la chimie, la pétrochimie, le transport, le nucléaire, les machines spéciales, l’énergie...