Confier le décolletage de rotule de culbuteur à des experts

Le décolletage de rotule de culbuteur est un procédé qui requiert un savoir-faire particulier. Il faut le confier à une entreprise spécialisée qui dispose d’une équipe qualifiée et les outils nécessaires. SMEPI est le prestataire idéal pour prendre en charge l’usinage de pièces mécaniques.

 

Décolletage, un procédé d’usinage pour les pièces de précision

La fabrication de pièces mécaniques de précision est un domaine délicat qui nécessite une excellente connaissance des particularités techniques et chimiques des métaux et alliages servant à la création des éléments. Mais elle nécessite également une parfaite maîtrise des différentes méthodes d’usinage. Le respect des normes est également essentiel ainsi qu’un parc de machines et appareils performants et à la pointe de la technologie. Ce système complexe exige du savoir-faire et des ressources matérielles nécessaires pour chaque étape de la fabrication.

En effet, les secteurs dans lesquels seront utilisées les pièces créées requièrent la perfection que ce soit au niveau des formes et de la qualité, mais également en termes de performance et de longévité. De ce fait, le décolletage de rotule de culbuteur ne peut être confié qu’à une entreprise spécialisée qui maîtrise parfaitement les techniques pour obtenir des pièces de qualité. L’efficacité et la robustesse de cet élément sont essentielles pour le bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation. La sécurité du site en dépend. Le recours à un expert de l’usinage s’impose de fait pour la fabrication sur mesure de cette pièce mécanique. Il est important de choisir un professionnel qui respecte à la lettre votre cahier des charges. SMEPI est le spécialiste qu’il vous faut pour la fabrication de vos pièces de haute précision.

Comment s’effectue le décolletage ?

Le décolletage constitue un procédé de fabrication où l’usinage des pièces tournées de révolution telles que les vis ou les boulons est effectué par enlèvement de matière à partir de barres de métal ou de fil métallique en torche grâce à un outil coupant. Cette technique consiste à introduire la matière brute dans la matière d’usinage qui est façonnée par une série de ces outils coupants. La taille, la complexité ainsi que la précision des pièces obtenues dépendent du nombre, de la forme et de la disposition de ces outils coupants.

Les tours automatiques traditionnelles fonctionnent à l’aide de systèmes de cames, tandis que les machines plus modernes sont à commande numérique, ce qui ajoute à la précision du résultat. Quant aux outils coupants, ils sont généralement en carbure ou en acier rapide, et sont constamment lubrifiés et refroidis par arrosage d’huile de coupe. Le décolletage est un procédé complexe. Seule une entreprise spécialisée peut effecteur correctement cette technique indispensable pour la fabrication de pièces mécaniques de qualité.

Si vous souhaitez acquérir des pièces conçues avec le décolletage comme une rotule de culbuteur, vous devez faire appel à des spécialistes maîtrisant parfaitement ce procédé. Chez SMEPI, vous pourrez bénéficier de notre savoir-faire et de notre expérience en matière de décolletage pour avoir des pièces de haute qualité.

Nous garantissons les performances et la fiabilité de ces éléments de précision. Nos techniciens maîtrisent le système de décolletage et l’ensemble des techniques d’usinage de pièces mécaniques. Nous pouvons répondre aux besoins spécifiques des industriels de pointe que ce soit au niveau de la forme ou de la quantité.

Des pièces mécaniques de haute précision avec SMEPI

Depuis sa création, SMEPI compte parmi les leaders de la mécanique industrielle de précision grâce au savoir-faire et au professionnalisme de son équipe. Grâce à notre compétence, nous pouvons intervenir dans différents secteurs d’activité comme le nucléaire, le transport ou l’énergie. De plus, nous avons pu collaborer avec des clients de renom comme Rhodia, SNCF, Dresser-Rand ou EDF.

Par ailleurs, nous sommes capables de vous fournir des pièces de qualité conforme aux normes en vigueur. En ayant recours à nos services, vous bénéficiez d’un gain de temps, puisque vous n’avez plus besoin de faire appel à d’autres prestataires, tout en étant assuré d’un travail de qualité. Pour votre entière satisfaction, grâce à notre stock de matières premières, nous pouvons fournir vos pièces dans les meilleurs délais.

 

Au cours des plusieurs années d’existence, nous avons pu produire diverses fabrications comme des pièces de décolletage comme les rotules de culbuteur, les axes pour le ferroviaire, les goujons à filetage conique, les vis pour le nucléaire, les boîtes à eau ainsi que différentes pièces d’usure et de sécurité.

 

À propos de SMEPI

10 ans d’expérience dans le domaine spécialisé de l’usinage de précision nous ont permis de nous faire connaitre dans toute la France.

En matière de mécanique industrielle de précision, tout particulièrement d’usinage de pièces mécaniques, quels que soient la taille et le format, SMEPI peut assurer leur fabrication.

Nos réalisations sont sollicitées par des professionnels issus de métiers très variés entre autres le transport, la chimie, l’énergie, la pétrochimie, le nucléaire, les machines spéciales, etc.

SMEPI dispose de toutes les ressources indispensables pour vous assister tout au long de votre projet depuis la phase d’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par la production, le traitement thermique et de surface, le choix des matières premières, le montage, l’étude, le prototypage... et pour finir, une vérification stricte de vos pièces.

Nous mettons à votre disposition les compétences et l’expérience d’une équipe multidisciplinaire et la qualité de nos matières premières pour assurer à notre clientèle la qualité des produits.