Adressez-vous à SMEPI pour le décolletage de rotule de culbuteur

Pour l’usinage d’éléments mécaniques de précision conformes aux normes de qualité et de sécurité, il convient de recourir à un fabricant qualifié et expérimenté. Dans ce sens, SMEPI est un partenaire de choix dans le décolletage de rotule de culbuteur et la fabrication de différentes pièces sur mesure dédiées à l’industrie de pointe.

Décolletage, un procédé d’usinage pour les pièces de précision

La fabrication de pièces mécaniques de précision est un domaine délicat qui nécessite une excellente connaissance des particularités techniques et chimiques des métaux et alliages servant à la création des éléments d’une part, mais également une parfaite maîtrise des différentes méthodes d’usinage. Le respect des normes est également essentiel ainsi qu’un parc de machines et appareils performants et à la pointe de la technologie.

En effet, les secteurs dans lesquels seront utilisées les pièces créées requièrent la perfection que ce soit au niveau des formes et de la qualité, mais également en termes de performance et de longévité. De ce fait, le décolletage de rotule de culbuteur ne peut être confié qu’à une entreprise spécialisée. Jouant le rôle de support des soupapes et installé à l’intérieur d’un moteur à explosion, cet équipement est soumis à de fortes températures, à diverses contraintes mécaniques et à une très forte pression.

Pour s’adapter à ces différentes conditions, il doit être conçu de manière optimale en ayant les caractéristiques techniques nécessaires pour pouvoir remplir correctement sa fonction.

De même, l’efficacité et la robustesse sont essentielles pour le bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation. Le recours à un expert de l’usinage s’impose de fait pour la fabrication sur mesure de cette pièce mécanique.

Comment s’effectue le décolletage ?

Le décolletage constitue un procédé de fabrication où l’usinage des pièces tournées de révolution telles que les vis ou les boulons est effectué par enlèvement de matière à partir de barres de métal ou de fil métallique en torche grâce à un outil coupant. Cette technique consiste à introduire la matière brute dans la matière d’usinage qui est façonnée par une série de ces outils coupants. La taille, la complexité ainsi que la précision des pièces obtenues dépendent du nombre, de la forme et de la disposition de ces outils coupants.

Les tours automatiques traditionnelles fonctionnent à l’aide de systèmes de cames, tandis que les machines plus modernes sont à commande numérique, ce qui ajoute à la précision du résultat. Quant aux outils coupants, ils sont généralement en carbure ou en acier rapide, et sont constamment lubrifiés et refroidis par arrosage d’huile de coupe.

Si vous souhaitez acquérir des pièces de décolletage comme une rotule de culbuteur, vous devez faire appel à des spécialistes maîtrisant parfaitement ce procédé. Chez SMEPI, vous pourrez bénéficier de notre savoir-faire et de notre expérience en matière de décolletage pour avoir des pièces de haute qualité.

Des pièces mécaniques de haute précision avec SMEPI

Depuis sa création, SMEPI compte parmi les leaders de la mécanique industrielle de précision grâce au savoir-faire et au professionnalisme de son équipe. Grâce à notre compétence, nous pouvons intervenir dans différents secteurs d’activité comme le nucléaire, le transport ou l’énergie. De plus, nous avons pu collaborer avec des clients de renom comme Rhodia, SNCF, Dresser-Rand ou EDF.

Par ailleurs, nous sommes capables de vous fournir des pièces de qualité conforme aux normes en vigueur. En ayant recours à nos services, vous bénéficiez d’un gain de temps, puisque vous n’avez plus besoin de faire appel à d’autres prestataires, tout en étant assuré d’un travail de qualité. Pour votre entière satisfaction, grâce à notre stock de matières premières, nous pouvons fournir vos pièces dans les meilleurs délais.

Au cours des plusieurs années d’existence, nous avons pu produire diverses fabrications comme des pièces de décolletage comme les rotules de culbuteur, les axes pour le ferroviaire, les goujons à filetage conique, les vis pour le nucléaire, les boîtes à eau ainsi que différentes pièces d’usure et de sécurité.

Découvrez nos autres services


Dans le domaine très exigeant que représente l’usinage de précision, nous capitalisons sur plus de dix ans de succès, nous avons su forger une renommée enviable à travers la France. Pour l’usinage de tous types de pièces mécaniques SMEPI est le prestataire incontournable pour tous ceux qui ont des besoins spécifiques. SMEPI vous apporte un service complet incluant :

  • La phase d’analyse et l’élaboration du projet.

  • Le prototypage ou la réalisation de modèles unitaires nécessaire notamment à la création de pièces aux formes complexes.

  • La production en grande, moyenne et petite série.

  • Le montage des pièces selon les cahiers de charge et les plans fournis par les clients.

  • Le traitement thermique : zingage, bichromatage, chromage, nitruration, sulfinisation, nickelage, Dacromet®, etc.

  • Le choix des matériaux à utiliser.

  • L’approvisionnement via notre stock de matières premières pour assurer la continuité de la production et le respect du délai des travaux.

  • Le suivi et contrôle de chaque pièce.

 

Nous misons sur une équipe hautement qualifiée et une réserve conséquente de matières premières toujours disponible dans le but de vous assurer la qualité des pièces, la rapidité et le respect des délais. Nos produits sont plébiscités par de nombreuses sociétés issues de branches industrielles extrêmement variées en particulier : le transport, la chimie, les machines spéciales, l’énergie, la pétrochimie, le nucléaire...