SMEPI, un spécialiste du décolletage de pièces mécaniques en inconel 

Pour les industriels, le décolletage de l’inconel requiert l’intervention d’un spécialiste. Considérant la résistance de ce métal, son usinage est complexe, en particulier le décolletage, procédé souvent utilisé au cours de la fabrication de pièces mécaniques. SMEPI possède l’expertise et les équipements indispensables à la réalisation d’une telle tâche dans le respect des normes en vigueur.

Les avantages du recours aux services d’un professionnel

Le décolletage de l’inconel fait partie des méthodes qui permettent de travailler ce type de métal pour la fabrication de pièces mécaniques destinées à une utilisation dans des conditions particulièrement difficiles en termes aéronautique ou naval. Cette opération requiert par ailleurs l’usage de machines très précises dans le découpage et la mise en forme du métal.

Compte tenu des enjeux de la perfection des formes et de la précision des détails requis sur les produits finis, le recours aux services d’un spécialiste dans la fabrication de pièces avec ce métal est plus que recommandé. Ce professionnel dispose en effet d’une bonne connaissance de l’application de l’inconel et pourra vous aider dans la phase de conception de vos pièces.

Il dispose également des machines spécifiques qui permettront de créer vos pièces sur mesure. Toutefois, il est préférable de choisir le prestataire auquel vous allez vous adresser en fonction de son expérience et de sa renommée.

Les inconels, des métaux couteux

Les inconels sont des alliages de métaux très appréciés pour leur fort niveau de résistance. Dans l’industrie métallurgique, ils sont qualifiés de « super alliages », en raison notamment de leur forte teneur en nickel et chrome. Inoxydables et mécaniquement plus résistants que les aciers carbone, ils sont très sollicités dans les entreprises de construction de structures, de matériels aéronautiques, de réacteurs nucléaires, de l'aérospatiale, de génie maritime et d’outillages à chaud. Ce super alliage est aussi très utilisé puisqu’il  résiste à la corrosion au chlorure comme les sels neutres, l’eau de mer et les saumures.

Le décolletage des pièces en inconels est le procédé de fabrication servant à obtenir des pièces de visserie et de révolution à base de cet alliage (vis, axes, boulons…). Il consiste à enlever des matières à l’aide d’un outil couteau ou d’une tour automatique. Comme c’est un métal onéreux, le décolletage d’inconels doit être effectué avec précision et dans les règles de l’art, ce qui permettra de minimiser les copeaux, et ainsi d’optimiser le coût de production de vos pièces.     

SMEPI, le spécialiste du décolletage d’inconels

SMEPI possède une grande expérience dans la fabrication industrielle de pièces mécaniques de précision. Vous pouvez nous confier le décolletage de vos pièces en inconels. Nous disposons d’une équipe qualifiée et de matériels performants. Nous assurons d’ailleurs la qualité de nos fabrications.

Nous pouvons notamment prendre en charge le décolletage de vos pièces en inconels en petite, moyenne ou grande série. En plus, vous n’aurez pas besoin de trouver un fournisseur de matières premières. Nous avons en stock différents métaux d’alliages inconels. Ceci nous permet d’ailleurs de lancer la production de vos pièces dès la confirmation de votre commande. Nous nous engageons par la suite à  livrer vos produits dans les délais.

En clair, n’hésitez pas à confier le décolletage de vos pièces en inconels à SMEPI. Vous pourrez ainsi profiter d’un service de qualité au meilleur coût. De plus, chaque pièce que nous fabriquons est testée avant leur expédition. 

 

Faites confiance à SMEPI pour vos besoins en matière d’usinage de pièces de précision


Pour l’usinage de toutes sortes de composants mécaniques, SMEPI est reconnu comme un prestataire incontournable à qui vous adresser. Dans la branche extrêmement spécialisée qu’est l’usinage de précision, nous disposons de plus de dix ans d’expérience réussie, et nous sommes réputés à l’échelle nationale. SMEPI dispose de toutes les ressources-clés pour vous assister tout au long de votre projet depuis l’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par l’assemblage, le traitement thermique et de surface, le prototypage, la sélection des matières premières, l’usinage... ainsi qu’un contrôle strict de chaque pièce. Nos réalisations sont recommandées par des entreprises issues de secteurs très divers en particulier : l’énergie, les machines spéciales, la pétrochimie, le transport, la chimie, le nucléaire... Nous mettons à votre disposition le savoir-faire et l’expérience d’une équipe d’experts et la qualité des matières premières pour garantir à notre clientèle la qualité des réalisations, rapidité et respect des délais est notre philosophie.