Décolletage d’inconel par SMEPI

Le décolletage de l’inconel est un procédé complexe, compte tenu de sa valeur élevée et des performances exigées des pièces conçues dans ce type de métal. Le savoir-faire d’un spécialiste est indispensable pour cette étape délicate de la fabrication de pièces mécaniques. SMEPI, spécialiste de l’usinage de composants industriels dans différents métaux, maîtrise le décolletage de l’inconel.

Les avantages du recours aux services d’un professionnel

Le décolletage de l’inconel fait partie des méthodes qui permettent de travailler ce type de métal pour la fabrication de pièces mécaniques destinées à une utilisation dans des conditions particulièrement difficiles en termes aéronautique ou naval. Cette opération requiert par ailleurs l’usage de machines très précises dans le découpage et la mise en forme du métal.

Compte tenu des enjeux de la perfection des formes et de la précision des détails requis sur les produits finis, le recours aux services d’un spécialiste dans la fabrication de pièces avec ce métal est plus que recommandé. Ce professionnel dispose en effet d’une bonne connaissance de l’application de l’inconel et pourra vous aider dans la phase de conception de vos pièces.

Il dispose également des machines spécifiques qui permettront de créer vos pièces sur mesure. Toutefois, il est préférable de choisir le prestataire auquel vous allez vous adresser en fonction de son expérience et de sa renommée.

Les inconels, des métaux couteux

Les inconels sont des alliages de métaux très appréciés pour leur fort niveau de résistance. Dans l’industrie métallurgique, ils sont qualifiés de « super alliages », en raison notamment de leur forte teneur en nickel et chrome. Inoxydables et mécaniquement plus résistants que les aciers carbone, ils sont très sollicités dans les entreprises de construction de structures, de matériels aéronautiques, de réacteurs nucléaires, de l'aérospatiale, de génie maritime et d’outillages à chaud. Ce super alliage est aussi très utilisé puisqu’il  résiste à la corrosion au chlorure comme les sels neutres, l’eau de mer et les saumures.

Le décolletage des pièces en inconels est le procédé de fabrication servant à obtenir des pièces de visserie et de révolution à base de cet alliage (vis, axes, boulons…). Il consiste à enlever des matières à l’aide d’un outil couteau ou d’une tour automatique. Comme c’est un métal onéreux, le décolletage d’inconels doit être effectué avec précision et dans les règles de l’art, ce qui permettra de minimiser les copeaux, et ainsi d’optimiser le coût de production de vos pièces.    

 

SMEPI, le spécialiste du décolletage d’inconels

SMEPI possède une grande expérience dans la fabrication industrielle de pièces mécaniques de précision. Vous pouvez nous confier le décolletage de vos pièces en inconels. Nous disposons d’une équipe qualifiée et de matériels performants. Nous assurons d’ailleurs la qualité de nos fabrications.

Nous pouvons notamment prendre en charge le décolletage de vos pièces en inconels en petite, moyenne ou grande série. En plus, vous n’aurez pas besoin de trouver un fournisseur de matières premières. Nous avons en stock différents métaux d’alliages inconels. Ceci nous permet d’ailleurs de lancer la production de vos pièces dès la confirmation de votre commande. Nous nous engageons par la suite à  livrer vos produits dans les délais.

En clair, n’hésitez pas à confier le décolletage de vos pièces en inconels à SMEPI. Vous pourrez ainsi profiter d’un service de qualité au meilleur coût. De plus, chaque pièce que nous fabriquons est testée avant leur expédition. 

    

SMEPI, la référence en usinage de pièces mécaniques


Avec plus d’une décennie à son actif dans le domaine de l’usinage de précision, SMEPI est parvenue à forger une excellente renommée aux quatre coins de la France. SMEPI a la réputation d’être le sous-traitant numéro un si vous avez des besoins en usinage pour vos composants mécaniques, quelle que soit leur taille ou leur forme. Afin de garantir votre satisfaction, SMEPI vous fournit un accompagnement complet : étude, traitement thermique et de surface, prototypage, choix des matériaux à utiliser, assemblage, usinage... ainsi qu’une vérification stricte des pièces finies. Les produits usinés par SMEPI se destinent aux entreprises industrielles œuvrant dans des domaines très variés dont : les machines spéciales, la pétrochimie, le transport, la chimie, l’énergie, le nucléaire, etc. Dans le but de vous offrir la qualité des produits, la rapidité et le respect des délais, notre entreprise d’usinage fait confiance à une équipe de professionnels et dispose d’un important stock de matières premières. Notre société a bâti sa réputation sur la qualité de ses réalisations en mettant l’accent sur la stricte observance des critères de la norme ISO 9001 et de sa certification, de même que sur le respect du cahier des charges. Il faut également noter que les pièces que nous fournissons font l’objet d’un contrôle strict portant sur les essais mécaniques, de traction ou de résilience.  Comme nous prenons en charge l’intégralité de la fabrication des pièces, nos clients bénéficient de nombreux avantages : traçabilité des produits finis, gain de temps, etc.