Usinage stud thread par rolling process : SMEPI à votre service

La fabrication de pièces et de tiges filetées peut se faire de diverses manières. L’usinage de stud thread par rolling process permet de créer des goujons avec le filetage souhaité. Les avantages de cette technique ne sont d’ailleurs pas négligeables. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à SMEPI pour la conception et la confection de vos éléments de visserie et de boulonnerie pour usage en milieu industriel. Notamment si vous opérez dans les secteurs de l’énergie et du nucléaire, de l’aéronautique et du ferroviaire.

Les différentes méthodes d’usinage de pièces mécaniques et de tiges filetées

Le filetage est une opération qui permet de créer les pas sur les éléments de visseries et de boulonnerie, y compris sur les goujons mécaniques. Il s’agit d’un travail délicat compte tenu de l’importance de la régularité des pas, de la fiabilité et de la solidité des pièces fabriquées.

Suivant les caractéristiques chimiques et mécanique des métaux utilisés, le filetage peut être réalisé de plusieurs manières : par enlèvement de matière, par rectification, par filière, par moulage et par laminage. Cette dernière technique permet l’usinage de stud thread par rolling process.

Le principe consiste à procéder au filetage de goujons par laminage. SMEPI est une entreprise leader dans la création de pièces de visserie et de boulonnerie qui maîtrise parfaitement cette méthode de fabrication. Nous pouvons créer les pièces qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Le thread rolling process et ses avantages

L’usinage de stud thread par rolling process est un procédé de fabrication de filetage de goujons par laminage. Il est également mis à profit pour la conception des vis, des boulons et d’autres pièces mécaniques utilisées pour la fixation, le serrage ou l’assemblage de deux éléments.

Le filetage de goujons (stud thread) se fait par laminage à froid. Il consiste à former les filets dans le métal d’une ébauche par une action de pressage et de roulage entre deux matrices. La zone taraudée est créée par le mouvement du métal pendant le rolling process. Les goujons obtenus à l’aide de ce processus sont nettement plus robustes et plus performants que ceux créés par les autres méthodes.

Spécialiste dans le domaine, SMEPI vous aidera à profiter de tous les avantages du laminage pour la fabrication de vos éléments de fixation pour usage industriel.

Confiez la création de vos pièces à un expert

Laisser l’usinage de stud thread par rolling process entre les mains d’un spécialiste constitue le meilleur moyen pour garantir la qualité et la fiabilité de vos pièces mécaniques de fixation. Cette précaution s’impose encore plus si vous travaillez dans des secteurs délicats pour lesquels la sécurité des installations est primordiale.

En vous adressant à SMEPI, vous vous assurez les services d’un expert qui dispose d’une excellente connaissance des enjeux de la fiabilité des éléments qui composeront vos ensembles mécaniques ou des pièces qui serviront à assembler, à fixer ou à serrer les éléments constitutifs de vos installations. Nous pouvons vous conseiller les options les plus adaptées aux contraintes techniques, physiques et chimiques d’utilisation de vos goujons, vis et boulons.

À noter que nos méthodes de fabrication et nos produits sont parfaitement conformes aux normes exigées par chaque secteur d’activités.