SMEPI a développé une expertise fine dans l’usinage de précision specific bolt (boulonnerie spéciale)

Dans des secteurs exigeants comme le nucléaire, l’automobile ou l’aéronautique, la qualité d’usinage de specific bolt est primordiale. Les vis et boulons spéciaux devant obéir à des normes dimensionnelles et des exigences de qualité précises pour garantir les meilleures performances. Spécialiste de la mécanique industrielle de précision, SMEPI assure la conception et la fabrication de vos pièces mécaniques et de visserie-boulonnerie spéciales en grandes ou petites séries.

Specificbolt : quel procédé d’usinage ?

Lorsqu’ils sont destinés à des applications spécifiques, les éléments de visserie et boulonnerie spéciale doivent être conçus, fabriqués et traités sur mesure. Ces pièces de fixation et de liaison doivent respecter un certain nombre de critères et de normes pour répondre aux exigences précises de leur environnement d’utilisation.

Différents procédés d’usinage en fonction du type et de la dimension de la specific bolt. Ainsi, s’il est coutume de procéder par frappe à froid pour les vis de grandes séries et possédant un diamètre de 2 à 24, le forgeage sera en revanche privilégié pour les vis de gros diamètres et de petites séries.

Dans un secteur très exigeant tel que l’aéronautique, où la sécurité et la fiabilité ne font l’objet d’aucun compromis, les éléments de fixation, de visserie ou de boulonnerie doivent se soumettre à des normes internationales ou nationales très strictes (MS / NAS/ NFE/NFL, AMD, etc.) pour être acceptés.

De fait, le recours à un fabricant certifié tel que SMEPI est incontournable. Un expert en usinage de specific bolt sera à même de vous proposer des solutions de fixation adaptées répondant aux besoins spécifiques de votre activité.

Usinage specific bolt : l’expertise de SMEPI

Utilisé dans des domaines aussi variés que la construction, l’assemblage de structures ou l’énergie, l’usinage de specific bolt fait appel à un savoir-faire éprouvé. Fournisseur historique dans les secteurs ferroviaire, aéronautique et énergétique, SMEPI prend en charge la fabrication de vos éléments de visserie et boulonnerie spéciale sur demande ou à partir d’un cahier des charges spécifique.

Grâce à notre expertise en la matière et un parc de machines de haute technologie, nous sommes en mesure de vous apporter les solutions de visserie mécanique et boulonnerie spéciale adaptées à votre contexte.

Boulon à tête forgée, boulon de bridage, vis trapézoïdale, goujon de culasse, écrou hexagonal... Quels que soient le modèle et le format, nous pouvons assurer la réalisation de vos éléments de fixation et de liaison sur mesure.

SMEPI, c’est aussi une maitrise experte des traitements de surface. Ces derniers consistent à ajouter un revêtement sur la pièce de visserie afin d’en améliorer l’aspect ou les propriétés physiques et permettre ainsi son adaptation à des conditions d’utilisation spécifiques. Le choix du traitement adapté sera déterminé par les caractéristiques de la fixation et ses futures applications.

Zingage, cadmiage, argenture, étamage nickelage, anodisation, phosphatation… nos traitements de surface garantissent des performances mécaniques et un rendu esthétique supérieurs. Outre la visserie spéciale, SMEPI réalise selon les plans ou les cahiers des charges du client toute pièce d’usure et de sécurité ainsi que des ensembles ou sous-ensembles mécaniques spécifiques. Contactez-nous.