Usinage de pièces utilisées dans la pétrochimie : adressez-vous à SMEPI

L’usinage de pièces mécaniques pour la pétrochimie est une opération à la fois complexe et délicate étant donné les multiples critères à prendre en considération pour la conception et la fabrication proprement dite. Le recours aux compétences d’un spécialiste s’impose de fait pour assurer leur fiabilité. SMEPI est une entreprise expérimentée dans la création sur mesure d’éléments pour ensembles mécaniques destinés à des secteurs délicats auquel vous pouvez vous adresser en toute confiance.

La pétrochimie, un secteur délicat

La pétrochimie englobe tous les procédés chimiques appliqués au pétrole brut, à ses composés de base et à ses dérivés pour la fabrication de produits synthétiques divers. Il s’agit d’un domaine dans lequel la sécurité des personnes et de l’environnement tient une place prépondérante étant donné la toxicité de certains composants. Les effets du pétrole et de ses dérivés sur la santé humaine et animale peuvent en effet être très néfastes en cas d’exposition à long terme ou de forte exposition ponctuelle tandis que les risques de pollution de l’air, de l’eau et des sols sont également réels.

Les mesures de sécurité mises en place dans ce secteur incluent également la garantie de la qualité et la fiabilité des machines et équipements divers pour la transformation des matières premières ou leur stockage. L’usinage des pièces pour la pétrochimie requiert de ce fait les compétences et l’expertise de professionnels qui maîtrisent les risques inhérents à leur manipulation.

Dans le métier de la fabrication d’éléments pour les installations industrielles délicates depuis deux décennies, SMEPI est le partenaire à privilégier pour tous projets de création sur mesure de composantes pour ensembles mécaniques destinées à une utilisation dans des conditions difficiles. Qu’il s’agisse de pièces de fixation, d’usure ou de sécurité, nous sommes en mesure de répondre aux besoins et aux exigences les plus pointues. Notre expertise et notre sérieux nous ont valu la confiance de nombreux industriels, PME et grands groupes, et plusieurs certifications.

Les enjeux d’un usinage de qualité dans le domaine de la pétrochimie

Dans le domaine de la pétrochimie, les pièces d’usinage sont spécifiquement destinées à concevoir des mégas structures qui permettent la transformation du pétrole en matière plastique. Un usinage qui respecte point par point le cahier des charges fourni par le client permet d’optimiser la durée de vie des pièces commandées. Un bon usinage répond également à un enjeu économique, car une pièce solide et résistante permettra d’optimiser les budgets disponibles. Par ailleurs, il faut savoir qu’un usinage de qualité pour la pétrochimie permet d’obtenir des pièces capables de résister aux conditions extrêmes dans lesquelles elles sont utilisées tout en assurant la sécurité optimale des utilisateurs.

SMEPI conçoit des pièces en fonction de vos besoins, mais également suivant différentes contraintes (physiques, chimiques, atmosphériques, températures, pression, etc.) auxquelles elles seront, ou pourraient être, exposées. Nous prendrons en considération tous les éléments disponibles pour bien choisir les matières premières et les méthodes d’usinage adaptées. La satisfaction de nos clients étant au centre de nos préoccupations, nous mettrons tout en œuvre pour garantir la conformité de vos pièces à vos attentes.

Faire confiance au savoir-faire reconnu de SMEPI

SMEPI est spécialisé depuis plus de dix années dans l’usinage de pièces mécaniques. Nous procédons ainsi à l’usinage de pièces pour la pétrochimie et diverses autres industries telles que le secteur automobile, le nucléaire, l’aéronautique, le domaine de la construction, la haute technologie, etc. Nous disposons d’ailleurs des matériels de pointe nécessaires qui nous permettent de nous adapter aux différentes demandes de nos clients, même les plus exigeantes. Notre flexibilité nous permet ainsi de pousser la personnalisation au maximum pour nous adapter à vos besoins.

De ce fait, nous sommes en mesure de concevoir une très grande variété de pièces de toutes les tailles et de toutes les formes, des plus simples aux plus complexes. Par ailleurs, pour fabriquer des pièces parfaitement solides, nous n’utilisons que des matières premières de qualité supérieure provenant de fournisseurs réputés pour leur sérieux comme le bronze, l’acier inoxydable, l’acier allié, le cupro-aluminium, en Inconel, en Monel, etc. Il est bon de souligner que chacune des pièces que nous concevons est soumise à différents tests afin d’assurer leur efficacité.

Quant à la qualité de nos services, le professionnalisme de nos techniciens nous permet de travailler rapidement afin de livrer vos commandes dans les plus brefs délais et d’éviter tout retard dans vos projets. D’ailleurs, grâce à notre expertise et à la qualité de nos réalisations, nous participons à la réalisation de différents projets de différents grands groupes industriels comme Areva, Altsom, EDF ou encore la SNCF.

Qui sommes-nous ?

Pour l’usinage de pièces mécaniques de toutes dimensions et formats, SMEPI s’impose comme le sous-traitant numéro un à qui faire appel. Dans le domaine extrêmement pointu qu’est l’usinage de précision, nous disposons de plus d’une décennie de succès ainsi, nous pouvons nous enorgueillir d’une solide renommée dans toute la France. Nous misons sur une équipe compétente et expérimentée et une réserve conséquente de matières premières toujours disponible dans le but de vous offrir la qualité des réalisations, la célérité et le respect des délais. Afin de garantir votre satisfaction, SMEPI vous fournit une offre personnalisée et complète depuis la phase d’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par le prototypage, le traitement thermique et de surface, l’assemblage, la production, le choix des matières premières... et pour finir, une vérification sévère de vos pièces. Nos produits équipent un grand nombre de sociétés appartenant à différents domaines dont : la pétrochimie, l’énergie, les machines spéciales, le nucléaire, le transport, la chimie...