Travaux d’usinage de pièces mécaniques pour le secteur du transport : adressez-vous à SMEPI

Compte tenu des risques liés à une quelconque défectuosité des éléments constitutifs d’ensembles mécaniques, des compétences d’expert s’imposent pour tout travail d’usinage de pièces mécaniques pour le secteur du transport. Si vous êtes à la recherche d’un prestataire fiable pour la fabrication des vôtres, SMEPI est un partenaire de référence doté de nombreuses années d’expérience dans la confection de pièces pour les industries de pointe.

Pourquoi s’adresser à un professionnel spécialisé ?

Le secteur du transport est en constante évolution. De plus, les innovations technologiques dans ce domaine ne se limitent pas à l’esthétique et l’aspect pratique des véhicules et autres matériels de transport, elles concernent également la mécanique et tout ce qui les fait rouler et fonctionner pour assurer l’arrivée à destination des passagers sans incident.

L’usinage des pièces mécaniques pour les moyens de transport est de ce fait une opération dont les enjeux sont multiples. En plus de la sécurité du conducteur, il faut également tenir compte de l’optimisation de leur confort et des performances du véhicule. Par ailleurs, certaines pièces seront soumises à des conditions difficiles pendant leur utilisation : agressions et contraintes mécaniques ou chimiques diverses, hautes températures, etc. Il est alors essentiel de laisser à un professionnel spécialisé le soin de concevoir et de fabriquer les pièces mécaniques destinées aux véhicules de transport, toutes catégories confondues.

Depuis 2001, SMEPI a fait de la fabrication de pièces mécaniques d’usure, de fixation et de sécurité pour les secteurs délicats son cœur de métier. Dans le domaine du transport, nous nous sommes notamment spécialisés dans la conception et la réalisation d’éléments pour les ensembles mécaniques divers allant de la visserie et la boulonnerie aux pièces d’usures diverses. Nos nombreuses années d’expérience nous ont permis d’accumuler et d’améliorer les connaissances nécessaires dans l’exercice de nos activités. Ce qui nous donne aujourd’hui la possibilité de prendre en charge les projets qui nous sont soumis, même les plus délicats.   

Usinage de pièces mécaniques pour matériel de transport conforme aux normes de qualité

Pour satisfaire nos clients opérant dans le domaine du transport, même les plus exigeants, nous avons mis l’accent sur la qualité de nos réalisations. Ainsi, la fabrication des pièces mécaniques  comme les goujons spéciaux, les pièces de sécurité ou d’usure (sièges, clapets, tiges de soupape, paliers…), visserie, etc., s’effectue en conformité avec la norme de qualité ISO 9001 et le cahier des charges du client.

Comme nous utilisons des technologies innovantes et fiables, nous sommes en mesure de vous fournir des pièces soumises aux contraintes les plus sévères avec un rendu de surface et une qualité de finition irréprochables. Par ailleurs, grâce à notre large stock de matières premières, il nous est possible de répondre à vos besoins. Vous pouvez effectivement nous confier l’usinage de vos ensembles mécaniques spécifiques pour le matériel de transport. La satisfaction de nos clients étant l’un de nos principaux objectifs, nous déploierons tous les moyens techniques, technologiques, matériels et humains pour la prise en charge des travaux qui nous sont confiés. Nos conseillers et nos techniciens seront à votre disposition pour l’étude ou l’optimisation de vos projets, le but étant d’assurer la conformité des produits finis à vos attentes.

Une gamme complète de services pour assurer votre satisfaction

La satisfaction de chacun de nos clients est notre principal objectif. C’est pour cette raison que nous avons opté pour l’intégration de toute la chaîne de fabrication. En effet, notre équipe d’experts intervient dès la définition du cahier des charges et la phase de conception de vos pièces. Si besoin est, nous prenons aussi en charge la réalisation de modèles unitaires. Entrent également dans notre gamme de services l’approvisionnement en matières premières, les traitements thermiques et de surface ainsi que le contrôle des pièces par des essais mécaniques, le test de résilience et de charge d’épreuve.

De plus, nous respectons toujours les délais de livraison mentionnés sur les bons de commande. C’est ce qui nous a valu la confiance de nos clients pour l’usinage des pièces dont ils ont besoin pour le transport, et bien d’autres encore dans des secteurs de pointe.

Outre la mécanique industrielle, SMEPI est également une référence dans le domaine du forage profond, de l’électroérosion et du filetage roulé. Dans toutes ces activités, nous mettons à votre disposition une équipe chevronnée qui réalisera pour vous des études de faisabilité ; elle vous fera un compte-rendu à chaque étape de la mission que vous nous confiez.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, contactez-nous. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en nous envoyant un courrier électronique.

 

Focus sur SMEPI


Sur le marché de l’usinage de précision, nous capitalisons sur ses dix ans de présence, nous avons réussi à bâtir une réputation enviable à l’échelle nationale. En matière de mécanique industrielle de précision, en particulier en usinage de pièces mécaniques, quels que soient leurs dimensions ou leur format, SMEPI s’impose comme le fabricant incontournable en mesure d’effectuer la mise au point de vos éléments. SMEPI vous apporte un service complet depuis l’étude jusqu’au traitement thermique et de surface en passant par : la sélection des matières premières, le prototypage, l’usinage, l’étude, le traitement thermique et de surface, l’assemblage... sans oublier un contrôle strict de vos pièces. Notre entreprise d’usinage fait intervenir à une équipe compétente et expérimentée et dispose d’un important stock de matières premières dans le but de vous garantir la qualité des réalisations, la célérité et le respect des délais. Nos réalisations s’adressent aux entreprises aux enjeux technologiques extrêmement variés notamment : la pétrochimie, les machines spéciales, le nucléaire, le transport, l’énergie, la chimie...